Votre

santé.

Ménopause – 50 ans et +

• La ménopause survient généralement après l’âge de 50 ans et s’accompagne de désagréments divers parfois difficiles à supporter. Nous vous proposons un traitement personnalisé afin de diminuer les symptômes et vous permettre de traverser cette étape naturelle en toute sérénité.
  • Quels sont les symptômes ?
    • Bouffées de chaleur
    • Sudations nocturnes
    • Troubles de l’humeur
    • Baisse de la libido
    • Atrophie de la poitrine
    • Déminéralisation osseuse (ostéoporose)
    • Sécheresse de la peau et de la muqueuse intime avec accentuation du prolapsus génital.
  • Dans certains cas, des signes pré-ménopausique (essentiellement changement dans le cycle) peuvent être présents dès 43 ans. L’arrêt de la fonction ovarienne à ce stade (aménorrhée définitive) est qualifié de ménopause précoce. Cet état augmente le risque d’ostéoporose et de vieillissement précoce de l’organisme.
  • Après synthèse de tous les éléments de la consultation gynécologique, du bilan sanguin et de l’échographie pelvienne, et selon l’origine du déséquilibre nous pratiquons un équilibrage, une restauration ou déclenchement du cycle par un traitement hormonal sur mesure.
  • Il est indispensable d’exclure tout risque oncologique ou cardio-vasculaire avant l’introduction d’un thérapie hormonale ou bio-identique.
  • Un déséquilibre hormonal peut également être à l’origine d’un trouble de la fertilité. Nous pratiquons les bilans de dépistage nécessaires et établissons les recommandations ou traitements.

Disposez-vous d’un N° d’assurance Suisse ?

[ameliabooking category=7]

[ameliabooking category=1]

Lier vers : Médecine et chirurgie esthétiqueLier vers : Votre bien etreLier vers : A propos